Je m’appelle Jean-Philippe Siat, je suis cavalier de dressage professionnel depuis 25 ans. J’ai débuté avec Greystoke avec qui j’ai décroché plusieurs titres : champion de France 4e catégorie en 2002, jeunes cavaliers en 2003, vice-champion de France 2e catégorie en 2004, et champion de France Pro 2 en 2005.
De 2008 à 2013, j’ai eu l’opportunité de travailler avec Michel Mouré au Haras du Loing. C’est avec Tarski van de Zuuthoeve que j’ai connu un moment fort de ma carrière : nous avons été sacrés champions de France Pro Élite en 2009, ce qui m’a permis de représenter la France en individuel aux championnats d’Europe de Windsor. Durant cette période, j’ai également eu la chance de participer à mes premières étapes de Coupe du monde grâce à Greystoke, avec qui j’ai remporté la Coupe de France des Reprises en Musique en 2009.
En 2013, j’ai eu la chance ce de rencontrer Lovesong, une jument qui m’a été confiée à ses 4 ans. Ensemble, nous avons gravi les échelons, du circuit SHF jusqu’au niveau Pro Élite. En 2017, nous avons été sacrés champions de France Pro 2, et en 2019, nous avons intégré l’équipe de France pour la Coupe des Nations de Geesteren. En 2021, j’ai eu l’honneur d’être réserviste pour les Jeux olympiques de Tokyo, une récompense pour notre progression constante.
En 2022, Lovesong et moi avons remporté le Grand Prix du CDI 4* à Madrid et participé à notre premier CDI 5* à Doha. Parallèlement, j’ai eu le plaisir de participer régulièrement au circuit du Grand National et à de nombreux internationaux, où j’ai remporté plusieurs trophées.
Je suis basé aux Écuries d’Orceval dans l’Essonne depuis juillet 2022.
J’utilise Sorexil depuis six ans maintenant, l’utilisant avec Lovesong pendant toute sa carrière à haut niveau. Il lui apporte un vrai confort articulaire lui permettant à 18 ans aujourd’hui et après de nombreux succès d’afficher une santé de fer.