Sorexil est un produit unique 100% naturel qui combine les principes actifs de 4 plantes aux vertus anti-inflammatoires. Conçu par un pharmacien et approuvé par un vétérinaire, à l’origine pour traiter les douleurs articulaires, Sorexil a également un impact positif sur bien d’autres paramètres physiologique. Clarance Gendron, jeune cavalière émérite tournant sur les circuits 2 et 3*, et Sophie Pérouelle, cavalière amateur de la région de Chantilly, nous donnent leur avis :
GRANDPRIX : Bonjour Sophie, bonjour Clarance, pouvez-vous présenter en quelques mots ?
CG : Je m’appelle Clarance, j’ai 23 ans cette année, je suis cavalière professionnelle en Normandie, basée au Hars de la Forge mais à la base je suis de Champagne-Ardenes. J’ai 3 chevaux de tête avec qui je tourne en internationaux 2 et 3*.
SP : Moi c’est Sophie, j’ai 33 ans, je monte à cheval depuis l’âge de 6 ans. J’ai commencé les concours assez tôt mais je me suis vraiment mise au niveau Chamionnats de France depuis que j’ai ma jument actuelle, Toi et Moi de Buissy. Je vis dans l’Oise, près de Chantilly.
GRANDPRIX : Quel est votre niveau à cheval ? Quelle est votre discipline ? A quelle fréquence sortez-vous en concours ?
CG : Avec mes 3 cheveux de tête (dont Gigant B et Azura Z, ndlr), je tourne en CSI 2* et 3* et je sors environ 3 week-ends par mois en concours.
SP : Je sors en CSO Amateurs 2 et Amateur 1, je vais en concours régulièrement, environ tous les 15 jours. Depuis que j’ai Toi et Moi (achetée en 2010, ndlr), j’ai fait tous les championnats. D’abord en Cycles Libres à 5 ans, puis en Cycles Libres à 6 ans (où le couple finit 7è de la finale, ndlr), et depuis, chaque année, les championnats de France Amateurs.
GRANDPRIX : Comment avez-vous connu Sorexil ?
CG : C’est mon vétérinaire qui me l’a conseillé il y a quelques années pour une jument qui avait des problèmes de dos, des pointes d’arthrose dans les sacro-iliaques. Il me l’a notamment recommandé car c’est un produit naturel… et efficace ! Avant ça, je faisais surtout des soins vétérinaires classiques, avec infiltrations.
SP : C’est une amie qui me l’a fai découvrir lorsque je venais soigner son cheval.
GRANDPRIX : Comment l’utilisez-vous ?
CG : Comme mes chevaux ont pris de l’âge, 14 et 15 ans, repris l’utilisation du Sorexil. A la base je ne suis pas trop trop soins véto… du coup j’ai cherché des systèmes pour les contourner. Un de mes chevaux a des problèmes d’arthrose aux cervicales : sur lui, j’utilise le Sorexil plus en continu, en petites dose et on augmente les doses quand il y a des compétitions. Pour les 2 autres, je l’utilise en cure pendant les concours. Pour les 3 chevaux, je le mets dans la nourriture, c’est super appétant, j’en ai même une qui le mange à la seringue !
SP : Je l’utilise sur ma jument depuis 2 ans et j’ai été assez surprise du résultat. Je lui en donne principalement avant les grosses échéances, en cure. La dernière fois c’était e, octobre avant le Challenge Padd à Equite. J’ai commencé l’utilisation 1 mois avant, dans l’objectif de la finale et de la récupération (effort et temps de transport, ndlr). C’était vraiment important qu’elle soit à 100% de ses capacités, que je l’aide au maximum.
GRANDPRIX : Quel est l’effet du Sorexil sur vos chevaux ?
SP : Je sais que ma jument est sensible à la condition musculaire. Le factteur musculaire est super important pour elle, donc en concours, elle a droit au masseur en plus du Sorexil. Toi et Moi est une jument très émotive qui a du mal à manger quand elle est stressée. Pendant Equita, elle a passé 3 jours en étant performante sur ses tours à 1m15. Le stress n’a pas impactée sa condition. Le lendemain du premier parcours, la jument était stressée mais elle est repartie sur son tour comme si de rien n’était. Et surtout, elle a super bien récupéré !
CG : La récupération est beaucoup plus rapide. Et je pense que c’est vraiment lié à la préparation avant l’effort. Mes chevaux sont aussi nettement plus en forme depuis que j’utilise Sorexil. Comme je suis aussi cavalière free lance, je monte des jeunes chevaux et je parle pas mal du produit aux propriétaires. Je pense que, si les finales des jeunes chevaux ont lieu (compte tenu de la crise sanitaire du Covid-19 actuel, ndlr), le Sorexil peut aider à optimiser leurs championnats même s’ils n’ont pas encore de souci ostéo et articulaires.
Formulée et créé par un pharmacien puis contrôlé et approuvé par un vétérinaire, le Sorexil est la combinaison de 4 plantes qui ont toutes des vertus anti-inflammatoires. Il a donc pour effet d’améliorer la condition articulaire, la mobilité, la souplesse et les allures. Il est notamment utilisé pour le traitement des molettes articulaires (poturales) et permet leur diminution voire leur disparition complète.
Par ailleurs, les plantes qui le composent présentent un spectre large de vertus thérapeutiques qui confèrent au Sorexil des effets sur l’asthme et l’emphysème mais également sur les sarcoïdes.
Le produit est autorisé en compétition et tous les lots contrôlés par le LCH, le Laboratoire des Courses Hippiques.
Fabriqué par un laboratoire indépendant basé à Rouen (Normandie).